Entre thèmes cuivrés et sons électroniques, entre techno et rythmes traditionnels africains, entre spectacle onirique et contes sauvages déclamés, le groupe dépeint un univers sonore hybride, narratif et dansant.
S’inspirant de l’electro-jazz de The Comet is Coming et de l’afrobeat revisitée de Jungle By Night, FÜLÜ révèle une musique luxuriante et magnétique.
Sur scène, FÜLÜ emmène le public dans une traversée de ses univers : musical, en dansant sur des compositions rythmées; narratif, en se laissant porter par un récit poétique; visuel, en suivant une mise en scène où conversent sept musicien.ne.s et sept masques.
Dans ses compositions, le groupe s’inspire de l’univers musical de la nouvelle scène jazz londonienne et ajoute à son aspect métissé un grain qui lui est propre. Ce grain, le groupe le trouve dans la musique électronique dont il emprunte la transe cyclique et les textures sonores travaillées. Les contes, issus des anciennes traditions de transmission orale et des techniques du spoken word, apportent aux morceaux une dimension humaine, poétique et narrative.